L’urgence croissante pour les #DSI de faire converger #observabilité et #sécurité

L’urgence croissante pour les #DSI de faire converger #observabilité et #sécurité

Mars 2023

#DevOps : les statistiques parlent d’elles-mêmes ! Une récente étude Dynatrace révèle l’urgence croissante pour les #DSI de faire converger #observabilité et #sécurité.
 
➡ Plus concrètement, 83% des DSI françaises affirment que cette convergence des pratiques va s’avérer critique pour bâtir une culture “DevSecOps”. 

Quelle différence entre DevOps et DevSecOps ?

La culture DevSecOps redonne toute sa place à la sécurité informatique dans la chaîne de livraison et d’intégration en continu. ⚙ Alors que la transformation digitale s’accélère toujours davantage, cette situation entraîne des difficultés croissantes pour les équipes DevOps à garantir la fiabilité et qualité dans le cycle de vie des logiciels & applications.  
 
Pour 94% des DSI, l’expansion d’une culture #DevSecOps devient donc une condition essentielle pour piloter des révisions logicielles plus rapides et plus sécurisées.
 
Permettant d’atteindre agilité et réactivité, le modèle DevSecOps intègre la sécurité comme une responsabilité partagée par les équipes de développement et d’exploitation. Pour cela, il convient également d’automatiser certaines passerelles de sécurité afin d’éviter tout ralentissement des workflows DevOps. 
 
Pour casser ces silos et accélérer la diffusion de la culture DevSecOps, 9 DSI sur 10 espèrent pouvoir s’appuyer les technologies d’intelligence artificielle appliquées à la production (#AIOps).  
 
Vous l’aurez compris : l’automatisation se profile comme une solution d’avenir, pleinement intégrée aux pratiques #DevOps.
 
#transformationdigitale#transformationnumerique#IT#tech#developpementweb#developpeur#intelligenceartificielle#informatique 

Partager cet article