Les entreprises ont besoin de hackers ! 🏴‍☠️ Vrai ou faux ?

Les entreprises ont besoin de hackers ! Vrai ou faux ?

Avril 2023

Une réponse surprenante

 C’est totalement VRAI, et cela porte un nom : le hacking éthique. “Apprendre l’attaque pour mieux se défendre”, tel est le credo de ceux qu’on appelle les white hats. 
 
Tandis que le sentiment de vulnérabilité face aux menaces cyber augmente dans les entreprises, elles sont de plus en plus nombreuses à faire appel aux services de hackers éthiques. 
 
 Afin de prévenir les intrusions dans les systèmes informatiques, ces pointures du hacking réalisent des audits #pentest. Concrètement, ils utilisent les dernières techniques de #piratage pour infiltrer les failles du système, comprendre leur mécanisme et ainsi mieux les contrer ! ⚔️ 

Le hacking éthique utilise une stratégie offensive plutôt que défensive


Contrairement aux autres métiers de la cybersécurité, le hacking éthique utilise une stratégie offensive plutôt que défensive : ils n’attend pas l’action pour activer la réaction ! Strictement encadrée, cette démarche s’exprime dans un cadre parfaitement légal. 
 
➡️ Garder une longueur d’avance sur les cybercriminels et les prendre à leur propre jeu : voilà le rôle des hackers éthiques (des “gentils pirates du net”, en résumé ). 
 
#hackingethique #hackerethique #hacking #cybersecurite #cyber #cybermenace #cyberattaque #defense #securite #informatique #IT #audit #whitehats 

Partager cet article